La culture et les valeurs de CEOLIS

 

La société CEOLIS a été créée avec une culture profonde d'humanisme et de partage, au service des élus du personnel. Cette culture d’entreprise forte garantit la cohésion et la motivation des équipes. Cela présente aussi l’avantage de faciliter les recrutements, car une entreprise avec une identité riche attirera naturellement des candidats.

Notre conscience professionnelle, c'est le soin que l’on porte à notre travail et à notre métier. C’est notre implication, au jour le jour, dans les missions confiées par nos clients. C'est faire preuve d'initiatives et être constructif.

Notre compétence, c'est posséder les bonnes connaissances, mais c'est aussi et surtout mettre en pratique les bonnes aptitudes selon les situations. 

Notre réactivité, c'est être capable de s’adapter rapidement à une situation, ou à une problématique, présentée par les élus du CSE (comité social et économique). C’est mettre en place et exploiter les ressources disponibles pour résoudre une situation donnée, dans des délais souvent très courts. C’est aussi anticiper les besoins de nos clients.

Notre indépendance est une valeur fondamentale. L'indépendance professionnelle est le positionnement de non-subordination de l'expert-comptable, par rapport à toute autorité qui lui confierait une mission.

Nous appliquons dans toutes les missions réalisées pour les CSE, la charte des bonnes pratiques, préconisées par l'Ordre des experts-comptables : OEC_charte_bonnes_pratiques_CSE_2018.pdf

 

Depuis sa création, CEOLIS s’est développé selon une stratégie de Ressources Humaines Responsables. Composante essentielle de notre démarche RSE, la transparence est indispensable pour instaurer un climat de confiance vis-à-vis de nos parties prenantes et garantir le respect des normes réglementaires.
CEOLIS encourage les entreprises et parties prenantes qu’elle accompagne à engager une approche globale en faveur de la Qualité de Vie au Travail (QVT).

CEOLIS est convaincu que l’amélioration de la rentabilité se doit d’être compatible avec le respect de l’environnement. CEOLIS prend notamment en compte la valorisation des déchets, ainsi que la mise en place du tri sélectif. Des actions sont également mises en place à deux niveaux : l’intégration de critères environnementaux via la politique d’achats d’une part et une gestion responsable des ressources dans le cadre de nos activités d’autre part.