Faire progresser le dialogue social en apportant notre expertise aux élus du CSE

 

Selon l’Organisation Internationale du Travail (OIT), le dialogue social regroupe l’ensemble des processus de négociations, de partage de l’information ou de consultation mis en place entre le gouvernement, les employeurs et les salariés dans le cadre de problématiques ou de questions liées à la politique économique et sociale.

En entreprise, le dialogue social désigne les relations formelles entre l’entreprise et les salariés, c’est-à-dire entre le Dirigeant  et les représentants du personnel (comité social et économique, délégués syndicaux).

CEOLIS a l'intime conviction qu'un dialogue social dynamique et transparent est susceptible de résoudre la plupart des questions économiques et sociales qui se posent dans les entreprises, de promouvoir la bonne gouvernance et de favoriser la paix et la stabilité sociale. 

Conformément aux prescriptions de l'Ordre des experts-comptables, le cabinet CEOLIS a mis en place une charte des bonnes pratiques auprès des comités sociaux et économiques (CSE) avec comme objectifs :  

- de contribuer à faire progresser le dialogue social dans l'entreprise,

- de garantir l'indépendance et le professionnalisme de nos consultants,

- d'apporter une expertise au service des représentants du personnel pour un meilleur exercice de leurs prérogatives économiques et sociales,

- de mettre en œuvre un dialogue social avec l’entreprise pour mener à bien une mission de constructive.