Corporate Newsletter Si vous ne voyez pas cette page, cliquez-ici.

EXPERT-COMPTABLE DU CSE

FORMATION CSE et CSSCT, ASSISTANCE JURIDIQUE CSE

Dernière minute CEOLIS ! Chèques cadeaux et tickets restaurant, évolution de la loi

INFO DERNIERE MINUTE CEOLIS !

 

(1) Chèques cadeaux :

 

Le montant des chèques cadeaux passe de 171 euros à 342,80 euros pour 2020.

La décision a été prise à l'issue d'une réunion, lundi 7 décembre, avec le premier ministre, Jean Castex.

Avec ce doublement de plafond, les CSE (comités sociaux et économiques) pourront augmenter le montant des chèques distribués aux salariés. L'idée du gouvernement est de doper la consommation en cette période de fêtes de fin d'année, cruciale pour l'utilisation des chèques cadeaux. 

Habituellement, les chèques cadeaux perçus par quelque 12 millions d'employés sont dépensés dans les grandes chaînes de magasins.

Cette décision semble toutefois très tardive (commandes déjà passées, délais de livraison)... pour être appliquée en 2020 !

 

Voir notre article du 29 septembre 2020, pour en savoir plus sur la règlementation des chèques cadeaux : https://www.groupe-ceolis.fr/actualite/660-cadeaux-et-bons-deachat-dans-les-cse-connaitre-les-seuils-urssaf-pour-ne-pas-etre-taxe.html

 

(2) Tickets restaurant : 

 

Pour soutenir le secteur de la restauration et permettre aux Français d'utiliser leurs titres-restaurant datés de 2020, leur date de validité est prolongée jusqu'au 1er septembre 2021 inclus. Par ailleurs, les mesures d'assouplissement prises en juin dernier sont maintenues jusqu'à la même date. Le plafond journalier des titres-restaurant reste à 38 €. C'est ce qu'a indiqué le ministre de l'Économie le 4 décembre 2020.

 

Voir notre article du 25 janvier 2017, pour en savoir plus sur la règlementation des tickets restaurant : https://www.groupe-ceolis.fr/actualite/527-attribution-des-tickets-restaurant-au-personnel-par-leemployeur-et-participation-du-ce.html

 

 

CEOLIS, cabinet d'expertise-comptable, spécialisé dans les CSE

 

Vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, cliquez-ici.

Copyright © 2012-2016